• 0 Articles - £0.00
    • Aucun produit dans le panier.

Graffiti ontologique

MICHAEL BERTIAUX

88 EXEMPLAIRES SEULEMENT, SIGNÉS PAR L'ARTISTE

- Le Maroc noir complet écrasé
- Bords biseautés, bloqués en dorure
- Tous les bords sont dorés
- Boîte à solander personnalisée et recouverte de soie

- Avec un dessin original de l'artiste

£295.00

ÉDITION DE LUXE

Rupture de stock

Livraison gratuite pour toute commande au Royaume-Uni de plus de 75,00 £ !
Partager
DESCRIPTION

Ontological Graffiti est le Magnum Opus de Michael Bertiaux. Plus de 40 ans dans le développement et une décennie dans la production, ce travail se situe maintenant à plus de 470 pages et est sans aucun doute son livre le plus substantiel et important encore.

Ontological Graffiti nous offre une dynamique vudutronic, spiritualiste, art-Grimoire. Il présente l'étrange récit de certains travaux magiques menés à l'infâme'Hyde Park Lodge'à Chicago pendant la période 1965-1975. Le pavillon était un «collectif rituel d'initiés occultes» qui se réunirait mensuellement sous la direction du Dr Hector-Francois Jean main.

Le Graffiti Ontological contient les séances, les notes de cours et les textes descriptifs pour cette période intense. Ce matériel accompagne la série de grandes peintures magiques acryliques produites par Bertiaux, qui a été chargé de capturer à travers son art les messages et les images de diverses «consciences transcendantales» qui se manifestent au cours de leur fonctionnement. La loge a découvert plus tard que les rituels menés à l'aide de ces peintures ont approfondi le lien avec les esprits, Loa, et «autres esprits». En outre, le livre offre également au lecteur d'innombrables dessins, collages et «passeports pour le contact et le voyage dans les royaumes spirituels.

Partout dans le continuum gnostique, «l'esprit» est actif. Le Hyde Park Lodge a été en mesure de puiser dans des formes d'esprit transcendantales extra-dimensionnelles, et de développer des méthodes pour comprendre et faire usage des communications de plan intérieur. Ontological Graffiti détaille le travail qui a permis cette capacité, et sert de disque magique d'un groupe de demandeurs découvrant les voies Gnostiques et Vudu et faisant usage de l'énergie énorme et des connaissances acquises de les voyager.

-Michael Bertiaux

 

DÉTAILS

11 x 8,5 pouces (28cm x 21,6cm)
480 pages
141 images en couleur
4 kg
texte en anglais

STATUT

HORS D'IMPRESSION
Publié en juin 2017
88 exemplaires seulement

CONTENU
  1. L'Égypte comme matrice des mystères du spiritualisme
  2. La puissance élémentaire de la nature
  3. Le Spirit-Cultus sur le lac Michigan
  4. Le spiritisme et le culte des Vûdû
  5. Le spiritisme et les oracles archaïques
  6. Symbolisme et cartographie dans le monde de la conscience
  7. Comment l'alchimie peut être en nous
  8. La clairvoyance et l'être gnostique
  9. L'accent sur la Transyuggothian
  10. Les maîtres de la médiumnité spatiale
  11. La gnose zothyrienne
  12. La Déesse et notre unité de méthode
  13. L'art influencé par les enseignants de l'Ordre
  14. Le royaume de l'ectoplasme
  15. La conscience atlante
  16. Études sur l'abraméline
  17. Physique gnostique I
  18. Physique gnostique II
  19. Le journal ontologique du M.B. I
  20. Le temple du temps
  21. Le journal ontologique du M.B. II
  22. Le monde sous les larves
  23. Travail sur les cas Ontologie I
  24. Ontologie des cas II
  25. En conclusion
    Annexe
INTÉRÊT SUPPLÉMENTAIRE
Poids de l'appareil5 kg
Dimensions34 × 27 × 10 cm
CONTRIBUTEURS

• 0 Items - £0.00
    • No products in the cart.

£295.00

Ontological Graffiti

MICHAEL BERTIAUX

88 COPIES ONLY, SIGNED BY THE ARTIST

Crushed full black morocco
Bevelled edges, blocked in gilt
All edges gilt
Custom silk-covered solander box

– With an original drawing by the artist

£295.00

DELUXE EDITION

Out of stock

Free Shipping for all UK orders over £75.00!
Share
DESCRIPTION

Ontological Graffiti is Michael Bertiaux’s magnum opus. More than 40 years in development and a decade in production, this work now stands at over 470 pages and is without doubt his most substantial and important book yet.

Ontological Graffiti provides for us a vibrant vudutronic, spiritualist, art-grimoire. It presents the strange narrative of certain magical work conducted at the infamous ‘Hyde Park Lodge’ in Chicago during the period 1965-1975. The lodge was a ‘ritual collective of occult initiates’ who would meet monthly under the directorship of Dr. Hector-Francois Jean Main.

Ontological Graffiti contains the séances, lecture notes and descriptive texts for this intense period. This material accompanies the series of large acrylic magical paintings produced by Bertiaux, who was assigned to capture through his art the messages and images of various ‘transcendental consciousnesses’ which manifested during the course of their workings. The Lodge later discovered that rituals conducted using these paintings deepened the connection with the spirits, Loa, and ‘Other Minds’. In addition, the book also offers the reader countless drawings, collages and ‘passeports for contacting and travelling within the spirit realms.’

Everywhere in the Gnostic Continuum, ‘mind’ is active. The Hyde Park Lodge was able to tap into extra-dimensional, transcendental mind-forms, and develop methods to understand and make use of inner-plane communications. Ontological Graffiti details the work which allowed this ability, and serves as a magical record of a group of seekers discovering Gnostic and Vudu pathways and making use of the tremendous energy and knowledge gained from traveling them.

-Michael Bertiaux

 

DETAILS

11 x 8.5 inches (28cm x 21.6cm)
480 pages
141 colour images
4kg
English text

STATUS

OUT OF PRINT
Published June 2017
88 copies only

CONTENTS
  1. Egypt as the Matrix of the Mysteries of Spiritualism
  2. The Elemental Power of Nature
  3. The Spirit-Cultus on Lake Michigan
  4. Spiritism and the Cult of Les Vûdû
  5. Spiritism and the Archaic Oracles
  6. Symbolism and Map-Making in the World of Consciousness
  7. How Alchemy can be Within Us
  8. Clairvoyance and the Gnostic Being
  9. The Transyuggothian Focus
  10. The Masters of Space Mediumship
  11. The Zothyrian Gnosis
  12. The Goddess and Our Unity of Method
  13. Art influenced by Teachers in the Order
  14. The Kingdom of Ectoplasm
  15. The Atlantean Consciousness
  16. Abramelin Studies
  17. Gnostic Physics I
  18. Gnostic Physics II
  19. The Ontological Diary of M.B. I
  20. The Temple of Time
  21. The Ontological Diary of M.B. II
  22. The World below the Larvae
  23. Casework Ontology I
  24. Casework Ontology II
  25. In Conclusion
    Appendix
FURTHER INTEREST
Weight 5 kg
Dimensions 34 × 27 × 10 cm
CONTRIBUTORS